Devoir d'ingérence : En Parler ou ne pas en parler ? Faire ou ne pas faire ?
12:40 Publié par FredCet obligation morale qu'il y aurait un "devoir d’assistance à peuple en danger" rencontre plusieurs contraintes : La souveraineté des peuples, La morale universelle, l'indépendance des ONG, les enjeux économiques....
Lorsque que de grosses firmes vont aider des pays du sud en distribuant, via des ONG, des graines d'OGM qui ne permettent pas de replanter l'année suivante (Let the harvest continue - Laisser la culture continuer), doit-on dans ce cas les laisser opérés , aux risques de ne plus disposer de culture résistante aux agressions biologiques ?
Dans cette exemple d'entretien que j'ai eu avec Dan Patterson, Il me présente comment des associations d'origines chrétiennes interviennent pour libérer des femmes de l'esclavage en les rachetant 10$. Il reconnait la contreverse sur le fait de rémunérer des kidnappeurs mais considère que c'est et ce sera le prix à payer pour libérer des femmes de l'esclavage et des violences qui leurs sont faites.cette action a été faite par l'association Christian Solidarity International.
dan un sudan from fred2baro on Vimeo
Je pense que c'est un débat interressant, faut t'il ne rien faire , et ne pas subvenir au besoin de ces peuples, Faut il agir avec cette arrière-pensée de faire du commerce grâce à la misère ?
Je vais essayer de terminer mon montage et d'ouvrir sur cette question sur laquelle je n'ai malheureusement aucune réponse..
En attendant je vous invite à jeter un coup d'oeil sur ces photos. et de regarder cette vidéo mise ne ligne par Dan.
Une expo de photo pas sur internet
01:39 Publié par FredUne trés belle exposition que j'aurai voulu dénicher , mais en vérité je dois bien être ledernier à la découvrir. Mais c'est Beehappy et Fanch qui me l'ont fait découvrir. Il n'empèche qu'elle se termine ce samedi, et que je serai un peu passé à coté.
Voici une photo comme je les adore pour tous ce qu'elle porte de force en elles.
La place saint-sulpice en 1947.
Allez en priant trés fort j'aurai le temps d'y aller ... 1947
Présentation de Céline Mastrorelli
11:38 Publié par FredLorsque je l'ai rencontrée pour la première fois, ce fut par mail... Mais je l'ai déjà raconté. Je l'ai rencontrée "en vrai" lors de son concert au Sentier des Halles dans lequel j'ai tourné ces images. heureusement le son a été capté par le Sentier des Halle et la captation est d'aussi bonne qualité que pour Walk Away. Merci Pierre.
Voilà je croise les doigts et touche de la peau de singe...
Free Ingrid Betancourt, elle et les 3000 otages
12:43 Publié par FredVoilà la vidéo qui avait tout déclenchée
Entertainment 2.0 ou blugture à chacun son terme, j'ai choisi mon camp...
12:33 Publié par Fredla capacité des producteurs et diffuseurs à comprendre que le spectateur, d’ici quelques temps, ne sera plus seulement (toujours un peu) cette masse informe gavée à la médiocrité, mais un cerveau non disponible qui s’adonne à plusieurs activités en même temps, surfant sur son desktop, sautillant de softs en softs, zappant les pubs, communiquant plus que tout autre chose : la communication elle-même devenant source d’entertainment, pas seulement un moyen, mais aussi une fin.Cela semble se limiter à la diffusion multimédia. mais je dirais qu'il ne faut pas confondre l'outil et l'objet. Pourtant plus haut cela semble trés clair pour notre vinvin national :
Homo micro dans le disque dur, connecté à n’importe qui, n’importe quand, n’importe où[..]
La Halles aux 3 espaces
16:32 Publié par Fred La Halles aux 3 espaces
Vidéo envoyée par fred2baro
Dans le Forum des Halles de Paris, s'est installé le Vortex de trois univers dans lequel s'entremèllent Second Life, Poésie, Littérature et aventure baigné des technologies à la fois les plus avancées et les plus utilisées. Merci à Ange pour l'extrait vidéo Second Life.
La halles aux espaces
01:04 Publié par FredJ'ai fait des images mais je n'ai guère eu le temps de faire un montage potable.
en Attendant :
Ceci est une alerte-bijou-découverte ...c'est aux halles vous aurez plus d'info ici : www.3espaces.com . C'est réellement extraordinaire . ça prend tout l'espaces des halles de paris et ça se termine ce samedi ... c'est de 11h à 18h du 12 au 18 Mars .. des espaces de creations donc VOUS etes les auteurs guidées par des comédiens des acteurs etc ...
L'un des trois espaces de création est second life :
24 hours against Censorship
01:40 Publié par FredHowever, it's not so easy everywhere. Not so easy to blog because you need access to the Internet.
Not so easy to publish because you need the authorities' permission...
Authorizations that take days, weeks or months when they are not just outright denied.
Denied mostly because of the words used, denied because they write about their lives...
Well, you might say "a blog won't change a thing". In Chinese cybercafés, "Everybody is asked for identification, and has to be registered. Like most places within Chinese cities, even the rooms are observed by cams," explains the artists behind picidae project.
And some would Imagine the ability to access the internet has no importance. Well, surely you didn't hear the Cyber-rebels story of those guys sharing the video of a rebellion caught on a cellphone. So this is about speaking out loud about real lives. And while we are somewhat assured of our freedoms, some states are training themselves on very high technology to stop this freedom of speech. Some huge companies on that subject are complying to demands that lead people to jail.
The fact is that internet access is very important. Big countries are stronger than big companies but not stronger than people or blogs. So the more we defend our freedoms, the more freedoms we get. The most important thing is that these bloggers out there feel supported in their expression of freedom of speech.
So my dear friend, Act! And have a look at this website : http://www.rsf.org/24h/. The Facebook event is here.
Le Freeze day à Paris du 8 mars
01:49 Publié par Fred Freezeparis 08
Vidéo envoyée par fred2baro
Le Rassemblement de freezer sur la place du Trocadéro .. Avec quelques Francofous de Seesmic.
Un moment de partage avec les zamis. Lezepf, Tybo, Moox, Véniale, Bao et évidemment Damdam.
Merci à Charles Nouyrït pour l'organisation.
[EDIT]Voici la vidéo officielle :
Pour les liens que vous cherchez, voici ceux de Dailymotion, Vous manquerez pas de voir ceux sur Youtube également. Evidemment vous passerez par les photos Flickr , mais bon les photos de Freeze..
Freeze Day à Paris demain 14h , dans les jardins du Trocadéro à l'angle de l'avenue Albert de Mun et l'avenue de New-York
15:50 Publié par FredDemain le lieu c'est dans les jardins du Trocadéro à l'angle de l'avenue Albert de
Mun et l'avenue de New-York :
Agrandir le plan
Pour savoir comme ça se passera, j'ai fait une vidéo :
Je me permets également de copier-coller les indications de Charles Nouyrit :
Subject: FREEZE Samedi 8 mars à 14h
Salut à tous les participants de la Freeze Paris,
J'ai pleins de choses à vous dire et merci de lire tout le mail, mais commençons par l'info que vous attendez tous, le point de rendez-vous pour le briefing :
Il se situe dans les jardins du Trocadéro à l'angle de l'avenue Albert de Mun et l'avenue de New-York, pour me reconnaitre j'aurais un Mégaphone ;)
Cliquez sur ce lien pour afficher exactement le point de rendez-vous dans Google Maps :
http://tinyurl.com/2w3p3m
ATTENTION: CECI EST LE POINT DE RENDEZ-VOUS POUR LE BRIEFING, C'EST A CE MOMENT LA QUE JE VOUS DONNERAIS LE LIEU DÉFINITIF DE LA FREEZE
La deuxième chose concerne le planning :
- 14h à 14h20 Regroupement des participants au point de rendez-vous.
- 14h20-14h35 Briefing des participants et révélation du lieu de la Freeze
- 14h35 à 14h55 Mise en place des participants
- 14h55 à 15h FREEEEEEEZE !!!!!!!!!!!!!!!!!
- 15h Unfreeze en retour au point de rendez-vous du briefing.
Voilà, maintenant je voudrais vous parler un peu du déroulement de l'évènement.
Ce point de rendez-vous n'est pas le lieu de la Flashmob, je vous le dirais sur place lors du briefing, donc ne le ratez pas sinon vous ne saurez pas où cela se passe. ;)
Pour ce qui est de votre participation et de ce que vous aurez à faire :
Comme nous sommes très nombreux nous avons du retenir un grand lieu pouvant tous vous accueillir sans que vous soyez agglutinés sur une petite surface et que l'on perde l'effet de mouvement entre les participants et les spectateurs.
Donc nous allons vous demander de vous séparer en 3 groupes qui vont se positionner à différents endroits du lieu de la Flashmob.
Au signal des organisateurs, vous vous rendrez sur le lieu de la Flashmob pour vous y "promener" ou pratiquer l'activité dans laquelle vous allez vous Freezer.
Lorsque tous les participants se seront suffisamment éparpillés sur la scène, nous lancerons le FREEZE.
Afin d'augmenter l'effet du FREEZE, merci de vous immobiliser dans des positions "en mouvement" et non attentiste, genre les bras ballants...
Comment savoir à quel moment Freezer ?
Pour maximiser l'effet d'une "vague" de freeze, cela va se passer comme une Hola dans un stade. Un petit groupe identifié (les organisateurs) va se freezer et le freeze va se propager de voisin en voisin pour à la fin freezer tous les participants et idem pour le retour à la normal.
L'effet est comme les ondes sur l'eau quand on lance un caillou dans une flaque d'eau, j'espère que l'image est claire ;)
Une fois le Freeze fini, merci de reprendre votre "activité" comme si de rien n'était, sans applaudir, et de vous rendre ensuite au Point de rendez-vous du briefing.
LA VIDEO DE LA FREEZE et les photos
Bien évidemment nous allons immortaliser cet évènement grâce à Eric Blot qui coordonne tous les caméramans (21 déclarés) et nous mets à disposition son équipe de pro.
Il y aura 4/5 cam professionnelles (format TV) et une armée d'amateurs professionnels pour tous vous filmer.
On a prévu le matos pour récupérer sur place vos images juste après la Freeze.
Les équipes d'Eric vont ensuite s'enfermer jusqu'à lundi soir pour dérusher et monter tout ça pour en faire une superbe vidéo que je devrais vous envoyer mardi.
Si vous voulez filmer ou prendre des photos et que vous ne vous êtes pas encore fait connaitre, merci d'être là à 14h précise et de venir me voir.
Merci de prendre le TAG OFFICIEL pour tagger vos vidéos et vos photos : freezeparis
DROIT A L'IMAGE :
Bien évidemment en participant à cet évènement vous acceptez une cession totale de vos droits à l'image. Il ne sera fait ABSOLUMENT AUCUNE UTILISATION COMMERCIALE DE CET ÉVÈNEMENT !!
Quelques chiffres pour ceux que ça intéressent :
Vous êtes près de 3000 participants confirmés, et plus de 1100 ne savent pas encore s'ils vont nous rejoindre ou pas.
Le chiffre le plus remarquable est que vous avez été presque 19000 à avoir été invités à cet évènement.
Et pout finir un petit rappel DES CONSIGNES :
- Cet évènement est totalement pacifiste
- Nous ne représentons aucune marque ni organisation
- Merci de respecter tous les participants et le lieu de la Flashmob
- Ne prenez aucun risque pouvant blesser ou mettre en danger quelqu'un, ou troubler l'ordre public.
- ET SURTOUT AMUSEZ-VOUS !!!!!!!!
Voilà, nous avons hâte de tous vous retrouver Samedi 8 mars à 14h précise. Ça va être TRÈS GRAND !!
A+
Charles
--------------------
La Cyber-Dissidence se Manifeste : 24 h contre la censure sur Internet
13:09 Publié par FredAlors avec mon tact habituel, je lui dis simplement qu'il faut que l'on arrête de parler de ce qui la passionne depuis des mois parce que moi, je veux faire un podcast que même pas ma mère verra... pffff.
Mais elle accepte Clothilde, elle comprends, c'est une journaliste qui après l'IEP de Grenoble a travaillé à France-Bleu Isère. Une belle expérience et une formation qu'elle semble avoir suivi avec un certain bonheur. En vérité son CV, je ne le connais pas vraiment. Ce que je sais c'est qu'elle sait communiquer et informer.
La Cyber-dissidence vous en aurez un extrait sur le site de RSF.
On y apprendra par exemple qu'en Iran :
chaque internaute iranien est censé signer un document écrit lorsqu'il ouvre une connexion, dans lequel il s'engage à ne pas consulter des sites " non islamiques "."ou qu'en Ukraine où le directeur d'un journal en ligne (Ukrainskaïa Pravda) a été assassiné :
Durant les mois précédant sa disparition, le journaliste avait dénoncé à plusieurs reprises les menaces dont il faisait l’objet. Il aurait été pris en filature par les services secrets (SBU).En Birmanie, comme le dit Clothilde, ce sont bien des étudiants blogueurs qui ont fait sortir certaines Informations.
La liberté d'expression utilisé par certains blogueurs dans les dictature est faite au risque de leur vie et pour l'intérêt général. Défendre ces valeurs revient à les défendre eux, d'où nous sommes, derrière nos claviers et avec nos souris. Il sera beaucoup plus simple pour nous de déposer un avatar, mais imaginez l'encouragement que cela représentera pour des centaines de blogueurs a travers le monde.
Vous disposez en attendant de beaucoup d'outils pour vous exprimez à commencer par ces bandeau à insérer sur vos blogs. Cette carte des trous noirs de l'internet (PDF 5 Mo) vous permettra d'avoir une vue d'ensemble.
Regardez cette vidéo par exemple qui a permis de faire pression sur l'Etat birman pour calmer la répression contre les étudiants ..
le gélé jour ( freezing day ) C'est le 8 mars
16:25 Publié par FredVoilà donc le groupe sur FaceBook, il est animé par Charles Nouyrit. Le Lieu sera indiqué à 14 h le 7 Mars.
Donc rendez le 8 mars quelque part à Paris ....