Faites vos gestes - Les rencontres de la Villette 2008


Le geste tel que le définit le Littré c'est L'action et le mouvement du corps et particulièrement des bras et des mains, action et mouvement employés à signifier quelque chose.

Une manière bien sérieuse de décrire ce que nous compose 70 % de nos communications non-verbales. en plus simple c'est un haussement d'épaules, un hochement de tête , un sourcil qui se soulève ... un geste c'est surtout plus connu parce que font les mains .. Voilà mais à travers le monde c'est gestes ne sont évidemment pas les même et d'un pays à l'autre avec les même langues les même racines culturelles un hochement de tête peut signifier l'inverse. Par exemple au Liban lorsque l'on soulève le menton cela veut dire non, un peu comme on dirait " va voir ailleurs" ce hochement avec le temps ressemble à s'y méprendre à notre balancement vertical de la tête qui lui signifie oui ..

Mais comment savoir tout cela ? Comment as t'on pu laisser de coté ce qui représente la plus grande majorité de notre communication. Alors certes l'exposition est dans un coin de la grande Halle de la villette, et oui les photos glacées semble trop parfaites. on se croirait dans les pages d'un magazine féminin qui explique les attitudes à avoir avec un Jûles récalcitrant à la bagatelles.. l'attitude colérique renfrognée, enjouée aguichante.. Elles y sont toutes et dans toutes les langues ... elles y seront toutes trés bientôt. Grâce au site Gestiarium.org ( ceci n'est pas un post sponsorisé .. ;-) ).

Le geste du Londonien

 

Tab 1 content goes here Tab 1 content goes here Tab 1 content goes here Tab content goes here
Your tab 2 content goes here Your tab 2 content goes here Your tab 2 content goes here
Tab 4 content goes here Tab 4 content goes here Tab 4 content goes here

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

Nuage des bonheurs


les gens qui passent et qui gardent un souvenir

La sur-consommation des réseaux sociaux c'est ici

Commentaires