Le spectacle est 9€ Le vendredi à 15 h 30 et 20 h30 ou le Samedi à 20h30.6-8 place carré porte St-Eustache tel :01 40 28 18 48 .
Voilà, C'était une soirée, qui avait commencé par une soirée slam décevante. Me baladant devant un présentoir et en attendant mes amis, au milieu des flyers en pagaille, une somme de prospectus à l'avenir incertain, émerge un tract blanc , assez amateur, mais le titre est clair : soirée hip hop organique. Cela me rappelle le film Rize, un documentaire sur une danse urbaine sauvage; le Krump. La photo de Andréa Bescond semble confirmer la gestuelle, intense et expressive. Et d'autres photo sont là elles aussi pour me confirmer la même intention. J'en ai presque immédiatement envie. Je veux voir , en parler,photographier, filmer. Ça me rappelle mon adolescence HIP HOP avec vince. Mes nuits à me balader sur les rails de la ligne A , à la recherche de ce courage pour utiliser des bombes graphiques achetées au prix fort dans une quincaillerie (La tradition voudrait qu'elles soient volées...).
Nostalgie donc, mais là, cela semble réel, bien vivant et même plus. Cela semble être la même chose et tellement différent. Je met en route ma machine passe des coups de fil. Et rapidement je suis en contact avec la petite équipe qui s'occupe d'organiser la soirée de Vendredi et de Samedi .. D'abord c'est Ludovic Ucka de la compagnie Les Gens de... avec lequel je parle beaucoup. Il me fait comprendre ce qu'est pour lui la danse hip hop organique ... toujours les mêmes racines urbaines mais avec des apports extérieurs, des inspirations et surtout une expression plus intimes.. Et c'est avec Marguerite Mboulé que je vois en danse cette réalité .. ( en photo ), hé hé bien avant vous..hi hi ..
Je vous encourage à allez voir juste parce que c'est une manière plsu intîmes de donner le Hip Hop plus touchante et plus intense à la fois.