Une nuit blanche à rêver en lisant le programme de la 7ème Nuit Blanche

[Update : Le bureau du maire adjoint de la culture vient de m'appeler et me promet une réponse écrite].




Voilà la Nuit blanche qui arrive, la deuxième fois que je la fais (la première est là). La deuxième fois que je voyage dans cet univers offert par une municipalité. La première du second mandat du maire de Paris, Bertrand Delanoë, l'inventeur du concept. (À ce propos : j'ai bien demandé à son adjoint à la culture une interview il y a une dizaine de jours, mais malheureusement, Christophe Girard ou son bureau n'ont pas disposé de suffisamment de temps pour me répondre par la négative.)

 Mais qu'importe les bonshommes, pourvu qu'on ait les émotions... et ce sera le cas. Le programme comporte 43 pages dont 40 d'événements artistiques au rythme de 2 à 4 par page. Allez ! Le calcul est vite fait : près de deux cents spectacles, performances, concerts, expos, pièces de théâtre jalonneront la nuit parisienne jusqu'à 7 heures du matin.

Tout semble organisé pour le plus grand confort des vagabonds éclairés de la Nuit Blanche. La SNCF mettra gratuitement à disposition des noctambules des tricycles électriques (les cyclobulles) dans les gares de l'Est, du Nord, de Lyon et de Saint-Lazare.

Je ne veux pas louper ça !!

Compte tenu du nombre d'exposants, je ne vais pas être exhaustif, je vais juste vous parler de ceux qui m'ont tapé dans l'oeil :

Ça va aller, je pense...

Je vais essayer de me faire un petit programme. Ce que je remarque en parcourant tous ces événements, c'est surtout les lieux dans lesquels cela va se passer. De nombreux musées seront ouverts et de très beaux en plus... Rien que pour cela, cela vaudra le coup d'être visité. Une sorte de Journée du Patrimoine iconoclaste...

 

Tab 1 content goes here Tab 1 content goes here Tab 1 content goes here Tab content goes here
Your tab 2 content goes here Your tab 2 content goes here Your tab 2 content goes here
Tab 4 content goes here Tab 4 content goes here Tab 4 content goes here

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

Nuage des bonheurs

Vous avez loupé...


les gens qui passent et qui gardent un souvenir

La sur-consommation des réseaux sociaux c'est ici

Commentaires