Quand on arrive en train en la ville de Nottingham depuis la petite ville et la petite gare de Long Eaton, ça ressemble à ça :
Des prairies avec des moutons et des fils électriques et derrière les forêts de Charnwood et Sherwood...
On se dépêche dès l'arrivée en gare de Nottingham City pour rejoindre la grande gare d'autobus, la Broadmarsh bus station. Il suffit de traverser la rivière Trent en dépassant les British Waterways. En sortant de la gare à droite. On est en retard à un rendez-vous, déjà bien en retard. Comme on connaît un peu la ville et son flot d'employés qui défilent du soir au matin, la ronde des taxis devant l'entrée, on décide de suivre la sortie latérale. Maintenant qu'on connaît un peu l'endroit et la disposition générale de la ville, facile. Il est assez aisé de remonter depuis cette gare principale, poussés par les bras de la Trent, jusqu'au pied du château de Robin des Bois.
Sortie latérale c'est là. Rue déserte ou presque, ça devrait aller vite jusqu'au pont... Pas la peine que j'appelle la personne qui m'attend, elle sera sûrement plus heureuse de me voir dans sa chambre plutôt que de m'entendre dire à distance que je ne suis pas encore arrivée. J'ai encore vingt bonnes minutes en bus jusqu'au Queen's Medical Center, et je ne connais pas encore l'horaire de départ, ni même le quai. Puis soudain, dans une entrée de garage de la petite rue industrielle de la gare ça :
Life is a challenge meet it. Life is a dream. Realise it. Life is a game. Play it. Life is love, share it. |
On ralentit pour lire puis on presse le pas... et puis non, on revient sur ces pas, ce poème vaut bien un arrêt et une photo... pour la blugture ! Et voilà ce que l'on découvre :
Le genre de petite surprise citadine qui fait du bien, c'est chouette non ? |
Oxygenthievez© sur la Toile : http://www.oxygenthievez.com/ |