Ce sont ces blogs d'amis qu'on regarde au quotidien, sans trop se rendre compte qu'en fait ce sont des bijou de sensibilités. Au détour de ce billet je me suis dit : bravo l'abeille ! bien vu !! J'aurais tellement voulu trouver cette version de Hey ya, et j'aurais écris un billet qui aurait ressemblé à celui-ci au mot prés ( mes fautes d'orthographes en plus évidemment :-/ ). La vidéo me parrait en particulier assez interessante, merci donc pour cette découverte . Enjoy !
Tout le monde se souvient du tube interplanétaire d’Outkast : Hey Ya. Hier, en butinant sur la toile, j’ai découvert une reprise de cette chanson. Je ne vous cache pas que je tremble à chaque fois que je vois les mots “reprise” et “cover”. La plupart du temps, je suis déçue par les reprises et préfère de loin l’original. Ceci dit, on tombe parfois sur des petits bijoux. En voici un :
Cette version donne beaucoup plus de sens aux paroles à mon goût (même si la qualité de la vidéo laisse vraiment à désirer). On écoute malheureusement beaucoup moins les paroles sur une version plus hip-hop. Mat Weddle possède une superbe voix, est membre du groupe Obadiah Parker, et si je ne me trompe pas, a proposé cette chanson lors d’une invitation dans une radio. D’ailleurs, je vous donne le lien mp3 d’une version live enregistrée lors d’une émission de radio extrêmement connue.
Son MySpace est à écouter d’urgence. C’est exactement le genre de musique qui me plaît. Et devinez quoi, il a aussi un site officiel.
Happy Cover !
Posté par Laurence