Comme une allumette.
Alors voilà, vous commencez à me connaitre un peu hein, alors vous serez pas étonnés si je dis que je suis du genre à m’enflammer (j’entends déjà certaines personnes qui murmurent dans le fond des “oh ? sérieux ?” ironiques).Oui, je suis comme ça, je m’embrase et je vous emmerde.
Je tombe amoureuse en l’espace de 24h. Je répète à peu près 80 fois par an que j’ai passé la meilleure soirée de toute ma vie (et il commence à y en avoir un paquet) . J’ai le coup de foudre pour un tableau devant lequel je vais rester 45mn, dédaignant le reste du musée. Je vais passer toutes mes heures libres sur un jeu en réseau jusqu’au dégout.Et puis surtout, surtout. Surtout il y a la musique. J’écoute un morceau sur la radio Pop/Folk de Deezer un matin et je vais me dire “oh c’est super chouette ça c’est quoi ?”, alors je vais chercher le reste de l’album sur le même site, et pis l’écouter pendant les 6h qui suivent en boucle, et pis finalement à 18h quand je dois quitter mon appart pour vaquer à des occupations culturelles , je vais me dire “non mais c’est pas possible que je sorte sans cet album sur mon lecteur MP3″ alors hop, direction leur site tout pourri (mais je les excuse,je les aime déja d’un amour qui dépasse ce genre de considérations) pour voir où je peux trouver leur album … et le télécharger légalement sur iTunes dans le 1/4 d’heure qui suit, et l’écouter encore en boucle sur le trajet aller ET retour.
Comble de mon bonheur, je découvre qu’ils seront au Divan du Monde le 4 décembre prochain , j’ai failli pleurer.Je m’enflamme, donc. Et je partage. (oui, je suis trop gentille hein ?)
Orouni - I wanna have money
(d’ailleurs, je suis tellement gentille que je partage là aussi)