The (Literal) ‘Street Art’ of Pedestrian Crosswalks
Ecrit par Msaleem le 14 Novembre sujets: Graffiti, Guerilla Action, Guerilla Marketing, Street Art, Subvertising, Urban Art
La plus célèbre de ces œuvres vient , sans surprise, de Peter Gibson, souvent désigné comme la réponse du Canada au britannique Banksy. Les pochoirs de Gibson sont une réponse directe à la prolifération de "la culture de la voiture" et bien qu'ayant eu des démêlés avec la justice (il a été arrêté et inculpé de 53 chefs d'accusation). Ils ont reçu de nombreux louanges de la part du public pour remettre en question notre dépendance à l'automobile, dans la société. Ironiquement, toutes les charges ont été abandonnées contre Gibson, il lui a été demandé à participer à 40 heures de service communautaire en mettant l'accent sur l'art de rue.
Bien que la majorité des efforts en vue de réduire les décès dû à l'automobile ont tendance à se concentrer sur la sécurité des passagers, ils donnent sur le fait surprenant que près de 25% des victimes de tous les accidents automobiles sont les piétons. Pour mettre en évidence ce fait pendant la semaine portugaise «Safe Street semaine» ( la semaine de la rue sans danger ), FCB Projet de Lisbonne a été chargé de créer un mémorial Zebra Crossing où les bandes se composait de noms de piétons tués par des voitures. Le résultat est une vision des décès de piétons qui glace le sang et qui en fin de compte est vouée à l'échec car elle détourne l'attention des personnes qui tentent de traverser la rue.
Enfin, comme beaucoup d'autres formes d'art 'Underground' auparavant , L'art de la rue des passages piétons est utilisé dans les guérilla de marketing. Dans une tentative de lutter contre la cécité publicitaire qui se développent rapidement chez les consommateurs, La Société MTN a récemment utilisé l'art du passage piéton pour faire la publicité d'un évènement sur l'architecture et le design .