A l'occasion de la soirée du 28 Novembre organisée par l'ESCP-EAP, L'internet qui gagne est de retour, sera diffusée un documentaire en deux partie. ( Aujourd'hui la première donc ) : "Quand l'internet fait des bulles" de Benjamin Rassat et produit par 13ème rue.
Le propos du film est de retracer l'histoire d'internet, c'est le premier du genre avec un tel niveaux de qualité et de d'exhausistivité. Dans cette première partie on voit comment des tout début d'internet (dans les labos militaires américains) à l'explosion de la bulle en 2000 cette technologie a surfé sur des aspects financiers. Il fait malheureusement l'impasse sur ce que de nombreux "surfeurs" ont vécu. On le ressent toutefois à travers les témoignages des différends acteurs interrogés par Benjamin Rassat qui raconte leur première expérience avec le net.
Cela me donne donc l'occasion d'en dire un peu plus sur la blugture et de commencer à ébaucher une réponse à cette article du monde qui persiste à considérer le monde internet comme un monde d'adolescents.
En effet, pour moi, dés lors qu'il y a un certains nombres d'habitudes, de reflexes de pensées de croyances, d'icône, d'objets et d'outils associés ensemble et qu'ils ont une histoire commune, alors dans ce cas il y a une culture. J'ai décidé d'appeler cela blugture. Mais à chacun de mettre son nom et sa vision des choses.
Cette petite apparté faite,
Le film est essentiel pour mieux comprendre et ne pas louper ce
Il y a deux films de 52 mn voici donc la première partie :