BLOG action Day,
La journée d'action des Blogs, c'est quoi ? C'est pourquoi ? Ce sont des milliers de bloggeurs qui a travers le monde décident ensembles d'écrire un billet , un post ou même un article sur un thème en commun.
Cette année c'est l'environnement, ça veut dire quoi ? Le site est trés clair sur le sujet :"Your post can be about anything to do with the environment. So you could write a post which is offtopic for your blog OR relate the environment back to your topic in some way."
Autrement dit " Vous pouvez écrire sur n'importe quel sujet qui a un rapport avec l'environnement. Donc, vous pouvez écrire un billet qui est complêtement hors sujet par rapport à votre blog ou bien trouver un rapport avec votre thême privilégié d'une manière ou d'une autre."
Evidemment on pourrait se dire que cela aura peu d'impact, on peut se dire que c'est une autre gesticulation et que tant que les politiques ne feront pas de gestes, il n'y aura pas d'avancées significatives.
Mais qu'est l'état, mais que sont le politiques sans leur peuple ? Comment faire avancer les choses si individuellement nous ne sommes pas certains de notre pouvoir d'impact..
Imaginez une route, une route pavé... Si il manque 50 % des pavé cette route est impraticable. S'il en manque 25 % et d'une manière désordonné, le risque est grand de casser quelque chose si ce n'est pas votre voiture , ca serait une cheville. Bref il faut une majorité d'invdividu mobilisé, donc vous , vous, vous et vous et puis moi ici et là , et demain , et aprés demain..
C'est peut-être par le choix d'un métro plutôt qu'une voiture ( à quelque jours de la grêve du 18 jours, cela prend une drôle de tournure ), c'est peut être par la préférence de chauffer ou de ne pas chauffer, d'une lumière allumée ou pas, etc...
Bref l'environnement est une question pour chacun, mais de la manière la plus adaptée pour chacun d'entre nous. A l'état, aux politiques d'organiser les millions que nous sommes. Les millions de pavé que nous sommes.. Les millions d'être humains qui partageont le même environnement : la Terre.
blog comments powered by Disqus