Baci c'est un coeur, c'est une femme (bon ça oui.. ) qui fait des tas de choses tout le temps sur son blog perso, sur Epidemik puis Voldemag.. et qui sait si il y a des choses que je n'ai pas loupées.. bref j'ai hâte d'en lire plus encore et de mieux la connaître, afin de savoir apprécier à sa juste valeur ce petit diamant venue du sud de la France ;)
Le 19 mars sortait son nouvel album, "Moi en mieux". Pour le faire découvrir, le même jour, elle a chanté devant des gens ses nouvelles chansons. Et j'étais invitée à son show case (oui oui, je me la pète à mort) et copine m'a dit, carrément morte de jalousie, "ouah la chance ! je veux venir !! " moi j'ai fait la blasée parce que pour être sincère, je ne me rendais pas encore compte de ma chance justement.
Pour pouvoir chanter un peu, j'ai écouté son album non stop pendant une journée sur Deezer. Un vrai délice : du qui bouge, du qui berce, du qui sourit... Quelques chansons me touchent tout de suite, d'autres m'intriguent. Tout de suite en tout cas, ça me semble familier.
Alors je suis prête ou presque, je l'attends. La salle est super jolie, les papotis fort sympathiques mais j'ai hâte. Et enfin on y est, c'est le moment.
Elle est entrée sur scène un peu en retard alors pour faire la petite souris, on se doute bien que c'était raté. Et puis en plus, avec sa robe qui tuait tout, orange et violette avec une flèche et toute courte, ben c'était d'autant plus impossible de pas se faire remarquer. Et pourtant je me suis dit qu'elle avait l'air toute timide à regarder loin au-dessus de nos têtes, à parler beaucoup beaucoup comme pour cacher son malaise. En vrai, je me suis surtout dit, je jure que c'est vrai : "ouh on dirait moi !! " (En mieux évidemment, vu que je ne sais pas chanter...) Oui, moi. Quand je dois affronter du monde. Et du coup illico, elle m'a parue accessible.
Bon je vais la faire courte : elle a tout cassé. Pirouettante, adorable, drôle, émouvante. Elle parvient à nous faire hurler de rire en nous parlant de sa presque liaison avec Pierre Bellemarre pour soudain nous gifler à coup d'émotion pure. Nous rattrape par les pieds -après nous avoir faits légers comme des bulles- pour mieux nous faire vivre la journée de cette maman qui aide sa fillette à grandir.
Je suis enchantée de cette découverte. En écoutant son album, j'aimais bien déjà mais je n'aurais pas imaginé que sur scène il puisse se passer tant de choses. J'ai vraiment été emportée par son enthousiasme et son délire, tout fonctionnait à merveille. Je ne sais pas bien vous le raconter mais qu'est-ce qu'elle est géniale. Si vous n'avez pas le bonheur de la voir en vrai, allez illico halluciner sur la justesse de ses textes.
"Tu sais quoi copine ? T'as trop raison, j'ai eu de la chance d'aller la voir en avant première. Je peux t'accompagner à la Cigale en octobre pour voir un concert tout entier ?? "