Frost se fait décrire comme définissant notre époque :
il a acquis le succés sans aucune qualités désirable
il est décrit par son ami producteur comme un "performer"
Le véritable en tertien a duré 24 heure durant 12 jours. Sur ces 24 heures 20 haures ont été accepté à la publication. Mais la diffusion montre un montage de 1h30 qui tourne essentiellement autour de l'affaire du Watergate
Il fait la couverture du Times le 9 mai 1977 :
talk host show
I screwed up on little things that became a big thing..
i said things that were'nt true.
i have very deep regret
It's my fault
Un interview de David Frost en 2005 :
http://www.wnyc.org/shows/lopate/episodes/2007/05/18
Avec une équipe de journaliste :
avec un ton trés dramatique il raconte qu'il n'a pas été l'objet d'un complot et qu'il a donné le poignard à ces adversaires et qu'ils l'ont poignardé avec. Et que s'il avait été à leur places il aurait fait la même chose..
http://www.washingtontimes.com/news/2008/dec/02/bradlee-slams-frostnixon-nixon-never-sorry/
vous savez si j'avais du masquer la vérité j'aurai pu le faire trés simplement en graciant tout le monde dés le lendemain de mon élection. et toute l'histoire aurait juste disparu.. mais comme j'ai dit que le droit de grace n'était pas bien je ne l'ai pas fait...
I'm sorry i just hope i haven't let you down ... that's say it all : I have..
i let down my friends , i let down the country
yep i let the american people down .; and i 'll have to carry that burden for the end of my life.
Technically i did not commit a crime
La presse est censée etre protégée .. pas les bloggeurs.. Les questions que je pose sont peut etre dérangeantes..mais comment je pourrai me faire connaite et proteger si jamais les questions que je posais amenait à un certains ressentiments ?
Et autant que l'on puisse en savoir tout journaliste ne peut se permettre de travailler seul compte tenu de l'immense quantité de travail. il est donc soumis à deux contraintes à prime abord : Le temps et l'argent..
justice et presse : on attend de la presse d'etre le dernier rempart de la justice . on attend d'elle qu'elle interviennent lorsque la manifestation de la vérité ne peut etre obtenue. Par les juges. lorsque la justice est faite par des hommes et que celle ci semble échoué on attend de la presse qu'elle se substitue et qu'elle fasse valoir le bon sens et les des valeurs morale.
Est-ce que la presse a échoué est-ce la raison pour laquelle la confiance semble etre perdue. Est-ce la raison de la crise dans la presse ?
dans un tribunal de Washington cing cambrioleurs paraissent devant le juge .; dans la salle quasi vide Bob woodward écoute ou tente d'écouter les noms et fonctions que les prévenus donnent au juge. l'un d'eux semble hésiter à donner ces fons fonctions actuelles et passé. notemment .. mais clairement bob Woodward entend CIA... L'affaire du watergate ets né. magnifiquement interprété par robert Redford et Dustin Hoffman. ce film a marqué une génération entière. par la qualité de son écriture et des acteurs au service de l'histoire et non d'un show visuel.
Le jounalisme s'en est il trouver changé ?oui le Journalisme GONZO est apparu, Le Journalisme gonzo est-il le précursseur des blogueur journaliste indépendants
aujourd'hui
Frost Nixon (2/2) : Comment le journalisme d'investigation s'insinue dans les débat sur le journalisme citoyen.
blog comments powered by Disqus