Vous êtes tranquille avec des amis prêt à lancer les discussions pour le grenelle de l'apéro avec ce soir là des tables rondes sur la mondialisation de l'apéro. Quand tout à coup apparaît un monsieur avec une installation non négligeable... des haut parleur perché sur des pieds, des gros sacs.. Je me dis que ça va être un chanteur de rue et espère que ça restera agréable.. on me sussure à l'oreille qu'il s'agit de dans e sur les quais de seine .. mais pour moi il s'agissait un peu d'une légende urbaine.
Et puis ça commence... un cours d'initiation au swing .. pas mal de débutant et derrière, on devine quelques couples un brin impatient ..
Alors on se dit que ce ne sont que des cours , que c'est payant.. bref que la vie est injuste .. Ecoutez Louis de l'association HoubaSwing :
Donc vous voyiez, c'est gratuit .. et ça se passe en deux partie .. Les débutants d'abord, apprennent les bases avec quelques personnes plus expérimentés puis ..au bout de 45 minutes c'est la soirée dansante. Deux heures sur une thématique ..
Alors je vous entend, "ouais moaaa le swing bof .. Je suis bien meilleur(e) au Tango".. A que cela ne tienne grâce au quatre amphithéâtres dans lesquels vous ferez du Tango, ou de la danse bretonne ..etc enfin vous vous amuserez et cela quelque soit votre age ou votre niveau.. Enjoy moi je dis.