Alors voilà j'avais décidé comme l'an dernier de boycotter le Festival electro-groove de Strasbourg, le Festival Contre-temps mais j'ai quand même mis les pieds aux pelouses sonores dimanche dernier et puis j'ai été traînée presque de force au Molodoï vendredi soir pour une soirée "ComputerWorld", un nom attrayant pour une geek de mon espèce. Le Festival se termine aujourd'hui, 14 juin 2009.
Festival Contretemps Strasbourg, fin de la 6è édition
J'avais la ferme intention de boycotter une autre fois l'évènement parce que cette année encore, la tendance était plus au payant enfermé qu'au gratuit à l'air libre, c'était bien écrit sur le programme et le site web. Un pass événement à trente euros était tout de même proposé. Fini c'est donc confirmé le temps où l'on voyait fleurir les platines et les enceintes sur la grande terrasse du café du Théâtre National de Strasbourg ou sur les ponts des bateaux-péniche : on est loin des aperos-mix gratuits des premières éditions qui rendaient si agréables les débuts, milieux et parfois même fins de soirée.
Quant aux pelouses sonores, le seul gros événement en plein air du Festival, habituellement tenues au Parc du Pont Rhin, elles avaient perdu cette année leur parfum franco-allemand puisqu'elles se tenaient au Parc de l'Orangerie, proche banlieue de l'hypercentre, quartier européen. Beaucoup plus 'smaâart', beaucoup plus citadin, beaucoup moins franco-allemand, beaucoup moins roots.
Le site officiel du Festival Contretemps :
http://www.contre-temps.net
Le plaisir de revoir (et ré-entendre !) Daddy Roudy
J'ai quand même mis les pieds et posé mon derrière aux pelouses sonores pour le plaisir de revoir DJ Daddy Roudy derrière les platines. Le nancéen doit comme de nombreux strasbourgeois regretté la fermeture récente de l'Elastic Bar où il assurait des sets des soirées entières il y a dix ans déjà. Daddy Roudy est un vieux de la vieille et ce touchant DJ, un peu grassouillet au visage bien sympathique, n'a pas pris une ride. C'était bien cool au coucher du soleil de l'entendre présenter sa collection de disques, "tous des amis". Mais le public n'était pas celui attendu et Daddy Roudy a eu bien du mal à faire venir plus près l'assemblée, squattant assise le petit morceau de pelouse alloué. Dommage, j'ai bien dansé moi, ça m'a rappelé un tout petit peu le caveau de l'Elastic Bar.
DJ Daddy Roudy sur MySpace
http://www.myspace.com/roudy67
Soirée ComputerWorld au Molodoï
La dernière fois que j'étais allée au Molodoï c'était au printemps pour le Festival Scènes d'Ici, un peu plus rock-garage, celui-là. Je voulais allez applaudir les Chapel Hill. C'était chouette cette soirée mais j'avais été surprise par le piteux état des toilettes des filles, un vrai bordel, sale, et le peu d'attention que les gens se portaient les uns aux autres. Bon là c'est de l'électro...
"Allez vieeeeens ! Ce soir c'est la soirée computerworld, ça va te plaire c'est sûr, il faut que tu voies les Carteva un groupe d'ici
"...
C'est vrai que j'ai toujours envie de danser, je suis restée sur ma faim aux pelouses sonores (extinction des feux à 21h) alors allons-y. Pas mal de strasbourgeois au programme, huit euros, allez.
Quand j'arrive personne ne danse mais j'y vais quand même, la musique, le DJ et le décor me plaisent. C'est Âme, DJ voisin de Karlsruhe qui est au clavier et aux boîtiers. La foule finit par danser. C'est cool et dans les toilettes des filles c'est "nickel", dans l'esprit de la musique electro, respect, peace. On se sent bien et quand Carteva prend la relève on se sent encore mieux. Belle énergie du Dj au large sourire et du V-Jay consciencieux. On se laisse réellement emporter par le mix et le sourire est contagieux, ils sont à l'écoute de l'assemblée qui danse avec eux, c'est chouette, ça interagit bien, c'est cool, ça danse, c'est bien. On se sent vraiment léger en ce vendredi soir, ça vaut toutes les séances de kyné. Un vrai bon set. Depuis j'ai écouté le cd demo du Festival et le morceau numéro cinq vient de retenir une fois encore mon attention : CARTEVA, Monkey. Je dois l'admettre le break-beat fait comme ça ça me plaît bien...
Allez entendre !... et écoutez, ça détend :
Carteva sur MySpace :
http://www.myspace.com/caterva
Et dans l'esprit de l'électro libre, la démo 2009, 27 minutes de direct à télécharger gratuitement et légalement, servez-vous !
:: This is the new Carteva demo for 2009 ::
J'étais à la soirée ComputerWorld j'ai découvert Carteva
Libellés :
electro breakbeat carteva set mp3 live
blog comments powered by Disqus