De nombreux mois, de nombreuses années et il est de retour... encore plus éclectique qu'il ne l'a jamais été... oui Laurent Garnier est de retour dans Tales of a Kleptomaniac !
En dehors du DJ qu'il n'est plus besoin de présenter, des soirées et autres festivals électro (la vraie, pas celle des tektoniko-radios à 3 lettres) le compositeur nous revient dans un album aux facettes multiples.
Vous êtes plus réceptif au hiphop ? Le morceau "Freeverse" (avec Tumi) vous ravira. Vous aimez Kraftwerk ? "Desireless" est un hommage. Vous voulez du Dub ? "Food for Tought W" avec Winston Mcanuff himself vous surprendra...
Oui, cette album est simplement un medley de ce que l'on peut appeler sans se tromper les "influences" de ce maître des platines. Personnellement, certains morceaux me dérangent, mais globalement, j'adore...
Parce que oui, lorsque vous gardez une vision globale de ce nouvel album, lorsque vous gardez une vision globale de ce qu'a toujours revendiqué l'artiste... "Open your mind and enjoy !"